1 In Bordeaux/ City Guide

Workshop Coffee & Skate

Mes chers Bordelais, je suis persuadée que si je vous dis « Workshop » vous pensez tout de suite : « C’est pas le skateshop qui est vers Pey Berland et qui a une boule de chaussures accrochée sur la devanture ? » Ah… Euh ben oui, c’est bien ça : je suis rassurée tout le monde connait. Mais est-ce que vous saviez que depuis quatre mois, Olivier, le charismatique patron de Workshop, a ajouté une nouvelle corde à l’arc de sa boutique, déjà connue par tous les skaters de la capitale du Sud Ouest ? Vous pouvez maintenant déguster de bons cafés de spécialité sur place. Asseyez-vous, je vous explique !

workshop coffee shop bordeaux skate five of december

workshop coffee skate bordeaux five of december

Alors, quand on partage la vie d’un skater et qu’on est folle de café, c’est un peu l’endroit où il faut aller. Et c’est ce que j’ai fait ! J’avais envie de vous montrer un endroit nouveau, et qui dégage quelque chose de particulier et agréable.

Quand on rentre, on remarque directement l’immense cactus qui garde l’entrée, et là, on se rend compte qu’on est comme dans une cabane au Canada, le shop est entièrement fait en bois ce qui donne une atmosphère à la Nord-Américaine très chaleureuse, et on s’y sent tout de suite bien, grâce aussi à l’accueil d’Olivier.

Une carte qui se décline sur les plusieurs façon de préparer le café (espresso, long black ou café filtre), mais aussi du thé, du chocolat chaud et du jus d’orange pressé. Au niveau douceur, vous pourrez goûter les petites pâtisseries et viennoiseries de chez Jocteur, la pâtisserie de l’Hôtel de Ville.

On retrouve parfaitement l’influence du skate car le bois utilisé pour faire le comptoir, les sièges, et le petit espace pour se poser avec son ordinateur pour bosser, rappelle celui des planches : un bois très clair où on peut voir les plis se superposer.

Les cafés proposés viennent de chez l’Alchimiste Torrefacteurqui sont basés à Darwin et dont je vous avez déjà parlé sur le blog il y a quelques mois.

workshop coffee skate bordeaux five of december

workshop coffee skate bordeaux five of december

Au fond du shop, le très célèbre « Wall Of Fame » des boards de la boutique. Le mur est littéralement habillé par des planches. J’ai été très impressionnée par la diversité des marques et par le fait que des boards, bien que toutes différentes, se marient parfaitement entre elles.

workshop coffee skate bordeaux five of december

Tout ça pour vous dire que si vous avez envie d’une ambiance qui sort de l’ordinaire, chaleureuse, baignée dans une bonne odeur de café et de bois, rendez-vous à Workshop Coffee & Skate. On s’y voit très vite !

workshop coffee skate bordeaux five of december

workshop coffee skate bordeaux five of december

workshop coffee skate bordeaux five of december

Workshop Coffee & Skate : Instagram / Facebook 
11 rue Duffour Dubergier, 33000 Bordeaux
Lundi : 14h-19h / Mardi-Samedi : 10h-19h

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    aboutchiara
    17 novembre 2016 at 11:08

    tes photos sont canons !

  • Leave a Reply