1 In Biarritz/ City Guide

Waxed Coffeeshop

Hello September, l’automne arrive et la rentrée des classes c’est demain, et je vous avoue qu’après plus de deux mois de boulot sans (ou presque sans) repos, je commençais vraiment à fatiguer. C’est pourquoi mon chéri et moi nous nous sommes accordés un petit week-end sur la côte basque.

Je rêvais de découvrir quelques adresses que je n’arrêtais pas de voir partout sur instagram (petit clin d’oeil à ma belle Alexandra du blog Passion Du Pain grâce à qui j’ai pu faire mon petit programme). Samedi en fin de journée nous sommes arrivés à Hossegor, où je n’avais encore jamais mis les pieds. La faute est maintenant réparée !

La fatigue se faisant sentir, je suis allée me poser un moment au WAXED Coffee Shop pour un délicieux Latte, et j’ai été séduite par la décoration et l’atmosphère dégagée par ce lieu atypique. Un peu comme une petite cabane de surfer faite de lattes de bois peintes en blanc partout sur les murs et au sol, des plantes dans les coins, des chaises d’écoles, des tables joliment vieillies, un endroit qui a ouvert il y a moins de trois mois et qui joue à la perfection la carte de la recup’ ! Caché dans une petite rue du centre ville d’Hossegor, ce petit havre de paix propose les classiques du coffee shop : expresso, cappuccino, latte, flat white, long black du torréfacteur Allpress, mais aussi des smoothies et de très bons thés !

J’ai eu le plaisir de parler en anglais pendant plus d’une heure avec un des deux patrons du Coffeeshop, qui a été vraiment adorable et qui nous partage sa passion pour le café ! Tous deux sont amis de longue date et originaire du Pays de Galles, ils ont voulu tenter l’aventure et on posé leurs valises sur la French California pour agrandir la famille des Coffee Shop de la région. Un moment extra qui nous aura permis de bien nous reposer après la route, et aussi de constater, encore une fois, que « coffee is friendly », qu’il amène aux rencontres et au partage, et il n’y a rien de mieux !

Une première étape dans ce week-end qui m’aura vraiment fait me sentir en vacances, et j’ai enfin pu me déconnecter pour prendre du recul et mettre de l’ordre dans mes projets et dans ce qui était important pour moi. D’ailleurs, le blog va se refaire une petite beauté !

Voici quelques photos qui vont à coup sûr vous donner envie d’aller faire un tour par Hossegor et par Waxed Coffee Shop !

IMG_4910

IMG_4911

IMG_4912

IMG_4913

IMG_4915

IMG_4914

IMG_4917

IMG_4931

IMG_4933

IMG_4932

WAXED Coffee Shop,

48 allée des Pins Tranquilles

40150 Hossegor

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Louise Grenadine
    6 septembre 2016 at 3:40

    L’endroit a l’air hyper accueillant, j’adore !! 🙂
    Hâte de voir le coup de pinceau que tu vas donner à ton blog. 😉

  • Leave a Reply