2 In Food/ Recettes

Rustic Pie Aux Fruits Rouges

En ce moment, c’est la saison des fruits rouges, on voit des fraises, des framboises, des myrtilles et des groseilles absolument partout, et j’en avais un peu marre de les mélanger à mes céréales et à mon fromage blanc, j’ai donc eu envie de tester une nouvelle recette :  une tarte rustique aux fruits rouges, ça change un peu de la tarte classique et c’est délicieux !

♡ Pour les ingrédients : La pâte : 200g de farine complète / 100g de beurre / 20g de sucre (non raffiné c’est mieux !) / 80ml d’eau / 50g de poudre d’amande brute / 1 pincée de sel / 1 cc d’extrait de vanille.            La garniture de la tarte : framboises / myrtilles / groseilles / 2-3 cs de sirop d’érable / 1 cs de poudre d’amande brute

Etape 1 : Préchauffez votre four à 180°C. Malaxez ensemble la farine, le beurre, le sel, la poudre d’amande, le sucre, la vanille et l’eau jusqu’à obtenir une boule homogène. Laissez reposer pendant une heure.

Etape 2 : Rincez vos fruits rouges sous un petit filet d’eau pour ne pas écraser les framboises avec la pression. Dans un saladier, mettez vos fruits et ajoutez le sirop d’érable ainsi que la poudre d’amande et mélangez délicatement.

Etape 3 : Reprenez votre pâte et applatissez-la sur du papier sulfurisé, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Donnez à la pâte une forme ronde, ni trop fine ni trop épaisse. Déposez les fruits au milieu sans les étaler. Rabattez la pâte vers le centre en couvrant un peu les fruits.

Etape 4 : Faites cuire pendant 40 minutes. Laissez bien refroidir avant de vous en couper une part

Petite précision : ne posez pas votre main sur votre plaque de four quand elle est chaude… Ca fait mal ! (Et l’award de la plus maladroite est attribué à Victoria aka Miss Cata)

 

IMG_1794

 

J’espère que cette petite recette vous plaira ! Vous pouvez aussi varier les fruits, faites en une avec des pommes, des pêches ou de la prune !

N’hésitez pas à me donner votre avis sur cette recette !♡

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Mum
    8 mai 2016 at 7:04

    Yummy !!!

  • Reply
    Virginie
    12 juin 2016 at 5:08

    J’adore autant les photos du dessert que le decor qui l’entoure !!

  • Leave a Reply