3 In City Guide/ Paris

Quatre adresses Parisiennes

Arrivée jeudi soir et rentrée à Bordeaux dimanche soir, j’ai eu un peu plus de 2 journées pour aller voir une liste d’adresses que j’avais établie avant de partir… bon okay, j’avoue que ma liste s’allongeait depuis plusieurs mois déjà !

Les adresses intéressantes à Paris sont très fréquentées je n’ai pas donc pas pu prendre autant de photos que j’aurai voulu pour certaines ! Mais, je dois quand même dire que je suis super contente d’avoir pu voir (presque) tout ce que je voulais voir !

Je vous propose donc une petite liste de cinq adresses qui sont, selon moi, à voir à Paris !

Season

Pour le brunch du samedi matin, avec le chéri nous sommes allés chez Season, tout près de la place de la République.

Une belle carte avec beaucoup de saveurs et de possibilités ! Le chéri a opté pour un granola bowl et un allongé et moi pour les fameux pancakes dont ma belle Budget Jones m’avait venté les mérites !

J’ai été séduite pas les pancakes mais j’ai trouvé que le service manquait de sympathie. Mais j’y retournerai pour les pancakes !

1 rue Charles François Dupuis 75003 Paris

Instagram / Facebook / Website

MataMata

Pour une autre adresse de café, j’ai bravé la pluie, le quartier Strasbourg St Denis et le mal de pied pour aller dans un coffee shop que j’avais vu dans un livre sur les coffee shops du monde. Et c’était le SEUL coffee shop français de tout le bouquin, alors je me suis dis que ça valait le coup !

Le café était super bon, et le lait de chez Beillevaire me rappelait mon latte de chez Black List, avec les mêmes tasses bleues. Un grand moment de réconfort !

58 rue D’Argout 75002 Paris

Instagram / Facebook / Website 

CREAM

Après MataMata, j’ai repris la marche en direction du quartier Belleville, le « China Town » parisien. Un quartier qui est entièrement en pente et du coup…ben faut monter ! Alors quand j’ai enfin vu la devanture de Cream, j’ai couru pour m’abriter à l’intérieur !

Simple et chaleureux, le café du torréfacteur Belleville m’a remonté le moral et m’a reboostée pour la suite de mes aventures parisiennes !

50 rue de Belleville 75020

Instagram / Facebook

La Caféothèque

Sur les conseils d’une amie, je suis allée en bord de Seine pour y découvrir un coffee shop qui ne ressemble à aucun autre ! Et en effet, rien de semblable jusque là ! J’ai été séduite par les tables faites en bois récupéré sur des vieux navires ! Le café était très agréable !

52 rue de l’Hôtel de Ville 75004

Instagram / Facebook / Website

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Marion Prima
    18 mai 2017 at 8:25

    Tu me donnes envie d’aller sur Paris. Du café du café du café 🙂
    Mais, le Season, je crois que j’ai eu un coup de coeur rien qu’avec ta photo !
    Des bisous,
    Marion, du blog http://www.marionprima.com

  • Reply
    Daily-Poppy
    9 octobre 2017 at 11:17

    Ohlala les pancakes font rêver…

  • Reply
    Louise Grenadine
    9 octobre 2017 at 3:44

    Oh la la, je testerais bien le brunch du Season !! *-*

  • Leave a Reply