3 In Food/ Recettes

Pumpkin Pancakes

Je pense qu’on l’aura bien compris : avec l’automne viennent de magnifiques couleurs, les premiers froids, mais aussi, les courges dont on fait la récolte uniquement à cette époque : les citrouilles !

Je ne vous présente plus le Pumpkin Spice Latte dont raffolent tous les aficionados de Starbucks, qui annonce l’arrivée de la saison mais on trouve également toutes sortes de produits qui proposent ces saveurs/senteurs et surtout aux Etats Unis : savon, gel pour les mains, bougies, stylos et même… du papier toilette (si, si… je vous jure que j’ai croisé ça quelque part sur internet !) la Pumpkin domine ! Un tas de recettes à base de citrouille et autres cucurbitacées font également leur apparition partout sur les blogs : cakes, tartes, boissons… Et bien aujourd’hui je vous propose de ne pas déroger à la règle et je vous invite à tester les Pumpkin Pancakes !

pumpkin pancakes bordeaux five of december

Comment on prépare ça ? Rien de plus simple :

-De la purée de potiron, mélangée à une cuillère à café de sirop d’érable.

-3 oeufs

-3 cuillères à soupe de farine

-1 cs de sucre

-1 pincée de sel et de cannelle (et pourquoi pas un peu de vanille)

-10ml de lait

-1/2 cs de beurre

Tout d’abord, faites fondre le beurre au micro-onde et une fois qu’il est bien fondu, mélangez-y la farine, le sucre, les oeufs, le sel et la cannelle et en dernier la purée de potiron.

Faites chauffer une poêle et faites couler de la pâte au fond, quand des petites bulles apparaissent, retournez le pancake pour faire cuire l’autre face. Renouvelez l’opération autant de fois qu’il faudra pour utiliser toute la pâte.

Au milieu d’une assiette, disposez quelques pancakes et saupoudrer des graines de courge sur le dessus avant de mettre le sirop d’érable !

Une recette simple, peu coûteuse, et délicieuse accompagnée d’un bon café ou d’un thé bien chaud ! Petit déjeuner d’automne PARFAIT !

A très vite mes amours ♡

pumpkin pancakes bordeaux five of december

pumpkin pancakes bordeaux five of december

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Lisa
    31 octobre 2016 at 10:11

    Ton blog est trop beauuuuuuuuuuuuu !

  • Reply
    Dounya
    6 novembre 2016 at 2:36

    MMMMMMMMH recette à tester sans faute ! Tes photos sont très jolies en prime !

    Dounya de http://billetcosmopolite.com

  • Reply
    15 choses à faire en Automne
    11 novembre 2016 at 8:46

    […] de la chaleur ambiante + celle du four ! Je vous propose d’ailleurs une recette de saison ici […]

  • Leave a Reply