0 In Lifestyle

Passion Pinterest

Je sais bien que Pinterest existe depuis un moment déjà mais je ne m’étais jamais vraiment penchée sur la question. Et après seulement une journée, je suis devenue accro à cette petite application où on trouve les plus jolies images du net.

Alors, c’est quoi Pinterest ?

Pinterest est une plateforme de partage d’images qui nous propose de créer des « Tableaux » pour répertorier nos images par genre : déco, inspiration, food, paysages… j’en passe et des meilleures. Vous pouvez également suivre vos amis ou d’autres personnes pour voir les images qu’ils « épinglent ».

A votre inscription, on vous propose des thèmes à sélectionner pour que vous puissiez commencer à épingler des images dès le début, en se basant sur vos goûts. On vous pré-sélectionne donc quelques sujets : fitness, food, fashion, décoration intérieure, animaux, voyages… A vous de décider de ce que vous avez envie de voir et ensuite… TADAAAAAAAA, à vous de jouer et de sélectionner et épingler des images.

L’avantage de Pinterest :

Plus besoin de sauvegarder toutes les images dans votre bibliothèque d’images sur votre téléphone. Vous avez une page spéciale qui vous sert de banque d’images ! La mémoire de votre téléphone ne sera pas bouffée par une tonne d’images plus canon les unes que les autres.

L’inconvénient de Pinterest :

Même si vous avez cette fameuse « banque d’images » vous ne pouvez pas vous empêcher de sauvegarder presque tout ce qui pourrait faire un parfait wall-paper pour iPhone ! Depuis que je m’y suis mise, le nombre de mes images sauvegardées est passé de 231 à 763 !

Mon avis sur Pinterest :

Avant je passais mon temps sur WeHearIt, un site décliné en app qui proposait à peut près la même chose. Mais après avoir essayé Pinterest, je préfère largement ce dernier ! Plus clair, plus personnalisé, et plus simple d’utilisation.

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply