5 In Food/ Recettes

On se met à l’amande !

Comme certains d’entre vous l’ont probablement lu ou vu dans la presse et dans des émissions  : le lait de vache est mauvais pour la santé : il est trop riche et peut provoquer des intolérance et des problèmes digestifs… Le lactose, passé un certain âge, n’est plus la meilleure source de calcium que l’on peut trouver.

C’est l’hiver, il fait froid, il a même déjà surement neigé chez vous, et quoi de mieux quand il fait froid que de tenir une tasse bien chaude entre ses mains et de déguster un bon chocolat chaud, ou un bon thé brulant ?

Comme je suis une grande fan de boisson chaude, et surtout de café au lait et de thé, je vous propose trois recettes de boissons idéales pour l’hiver à base de lait d’amande. C’est bon, peu calorique, légèrement sucré et sain !

 

#1 : Le Chocolat Chaud.

IMG_9429

 

Ingrédients :

-Lait d’amande, quantité à votre convenance

-Chocolat noir ou au lait

Tout d’abord, faites chauffer le chocolat dans une casserole. Une fois fondu, versez le lait d’amande sur le chocolat tout en mélangeant avec un fouet pour que le lait et le chocolat se mélangent parfaitement. Vous pouvez ensuite ajouter quelques gouttes d’arôme de vanille ou d’autre chose.

 

#2 : Le café « Latte ».

IMG_9441

Ingrédients :

-1 expresso

-Lait d’amande

Préparez une petite dose de café (expresso, déca…à votre préférence), et versez-la dans une tasse plus grande. A coté faite chauffer du lait d’amande, et quand il est chaud, versez délicatement le lait dans le café pour bien mélanger les deux. Vous pouvez aussi utiliser un moussoir  à lait obtenir une mousse légère et onctueuse sur le dessus de votre café Latte.

 

#3 Le Mocha

IMG_9428

Ingrédients :

-1 expresso

-2 carrés de chocolat noir

-Lait d’amande

Faites fondre le chocolat au directement dans votre tasse, au micro-ondes. Une fois fondu, mélangez l’expresso et le chocolat puis remuez à l’aide d’une cuillère. Quand le lait et chaud, versez le sur le mélange expresso-chocolat.

Vous pouvez également rajouter du sucre à ces recettes, mais je trouve qu’elles sont meilleures comme ça ! J’espère que ces boissons chaudes vous plairont et que vous les partagerez avec ceux que vous aimez.

 

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Aurélie
    26 janvier 2016 at 5:01

    Le lait d’amande est plus sucré que le lait de vache? Je n’ai jamais testé encore. Par contre, j’adore mettre de l’arôme de vanille dans mon café au lait.

    • Reply
      FiveOfDecember
      26 janvier 2016 at 5:12

      Il est un peu plus sucré au gout mais le fait qu’il soit moins gras, le rend plus sain. Et tu peux en trouver du pas sucré je pense !

      • Reply
        Aurélie
        26 janvier 2016 at 6:22

        Ok, merci! 😉
        J’essaierai à l’occasion. Je ne bois que très peu de lait.

  • Reply
    Safia
    27 janvier 2016 at 7:33

    Merci pour ces recettes! Ce sont de bonnes alternatives que je vais sans nul doute essayer 🙂

    http://www.mytrendylifestyle.fr

  • Reply
    Zicia
    31 janvier 2016 at 1:01

    Super!! Merci 🙂

  • Leave a Reply