6 In Mood

Nouveau départ – Blog 2.0

Et bien non, je ne suis pas morte et je ne me suis pas non plus résignée à abandonner mon petit blog d’amour, désolée pour ceux qui seront déçus, mais je suis de retour, avec plein de nouvelles idées et plus de motivation que jamais !!

Le temps. C’est toujours une histoire de temps. On l’a, on ne l’a pas, et quand on en a peu, on ne sait pas comment l’organiser. Et c’est ce qui s’est passé pour moi cet été. Je n’ai pas pu poster quoi que ce soit et le blog a été laissé à l’abandon. Ce n’est pourtant pas les idées qui manquaient, ni l’envie, mais tout simplement le temps.

Et à la rentrée, j’ai décidé de reverser la vapeur et d’offrir une nouvelle peau à mon Fiveofdecember.com que j’aime tant, et qui m’apporte tant.

Comment ? J’ai commencé par faire une liste d’articles que j’avais vraiment envie d’écrire, des choses dont j’avais envie de vous parler et qui me tiennent à coeur. Et j’ai pensé à quelque chose, la raison pour laquelle j’allais si mal, et que j’étais si frustrée, c’est parce que je ne pouvais pas écrire. J’étais bloquée par ce temps que je n’avais pas et que je mourrais d’envie d’avoir.

Sauf que je me suis rendue compte que le temps, si je ne l’avais pas, c’était à moi de le prendre. Alors c’est ce que j’ai fais ! Après avoir reçu les conseils très avisés d’une amie blogueuse qui m’est chère, et d’une autre amie très proche et que j’aime beaucoup, j’ai enfin trouvé comment m’organiser.

Première étape : qu’est-ce que je voulais ? Un nouveau design pour un nouveau départ. Je me suis renseignée sur ce que je pouvais faire de bien, et j’ai donc contacté la très gentille Elsa de From Somewhere With Love qui a mis en place un tout nouveau thème et a créé mon nouveau logo dont je suis amoureuse ! Des feuilles, une tasse de Latte, les couleurs de l’automne, je voulais que ça me ressemble ! Et c’est le cas ! 

Seconde étape : de quoi je voulais parler ? Pendant mes premiers mois de blogging, mon désir d’écrire n’a pas diminué, alors pendant cette pause (trop longue à mon goût) j’ai pas mal réfléchis et je me suis dis « pourquoi ne pas me diriger vers des posts plus <<MOOD>> ? » alors c’est ce que j’ai eu envie de changer. J’ai donc créé la catégorie Mood, dont cet article sera le premier !

Troisième étape : l’organisation ! Laquelle ? Ce que je n’avais pas compris, c’est qu’il était impératif de prendre de l’avance pour ne pas se trouver sans rien à poster pour pouvoir être régulière. Et celles qui me liront et qui ont déjà un blog se moqueront peut être de moi parce que j’ai mis un moment à le comprendre. Mais au moins, j’ai appris par moi même et je ne referai pas cette erreur. A l’heure où je vous parle plusieurs articles sont en attente d’être postés et lus !

J’avais mis de côté ce qui était important pour moi, alors j’ai remis le tout en haut de ma liste des priorités : la demande pour le Canada est postée, le blog est relancé, et j’ai des tonnes d’idées.

Je vous présente maintenant le nouveau Fiveofdecember.com ! Découvrez-nous à nouveau !

Merci à tous pour votre soutien pendant cette attente. Je vous embrasse, et vous dis à très vite.

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Elodie
    30 octobre 2016 at 9:27

    J’aimais déjà beaucoup te lire avant, mais ce nouveau design est vraiment chouette ! Tu as raison il te correspond vraiment comme je te le disais sur instagram :). Je suis ravie que tu recommences à poster par ici !

  • Reply
    Marion
    30 octobre 2016 at 12:15

    J’adore cette nouvelle version du blog !! Et le logo <3 !!!!

  • Reply
    Emysnotebook
    30 octobre 2016 at 1:56

    Hey ma belle!
    J’adore ce nouveau décor! Continue ainsi ma belle !
    Bisous ♥

  • Reply
    Singulier Féminin
    30 octobre 2016 at 8:41

    Hola ma belle 🙂 J’adore ce nouveau design c’est tellement toi !! Vivement que tu nous postes plein d’articles de saison 🙂

    A très vite ici et sur IG !

    PS : certaine photos de ton diapo n’aparaisse pas ça met un fond blanc !

  • Reply
    Chloé
    31 octobre 2016 at 6:13

    J’adore le nouveau design, mais vraiment! Hâte de voir ce que tu nous propose :).

  • Reply
    Cinq choses qui ont changé ma vie
    8 décembre 2016 at 1:48

    […] je l’ai déjà dis dans un article précédent : le temps c’est à nous de le prendre. Alors j’ai décidé de me consacrer à des […]

  • Leave a Reply