5 In Food/ Recettes

Mon #buddhabowl !

Un coup de foudre culinaire, ça existe ? OUI ! Et j’en ai un eu un grâce à Café Kokomo et leur California Bowl plein de couleurs et de saveurs ! J’ai adoré ce mélange de riz parfumé aux fleurs, de légumes de graines et pourquoi pas de viande.

J’ai eu envie d’adapter ma propre recette pour varier et mélanger ce que j’aime ! Je vous propose donc le poke bowl de l’été !

L’idée : j’ai essayé de mélanger légumes, crudités et fruits avec du riz et du poulet épicé au lait de coco pour donner des saveurs fraiches et estivales !

Ingrédients : 

  1. Mangue
  2. Carottes râpées
  3. Riz (cuit à la vapeur)
  4. Poulet
  5. Avocat
  6. Patate douces
  7. Champignons
  8. Courgettes
  9. Radis
  10. Sésame

Tout d’abord, j’ai fait cuire le riz façon riz à sushis que j’ai laissé refroidir. Puis, j’ai fais revenir le poulet, découpé en petits cubes, avec de l’huile de coco, et j’ai ajouté des épices à chili et une cuillère à soupe de lait de coco.

Dans un grand plat, étalez votre patate douce, vos courgettes et les champignons coupés en dés et les faire rôtir au four (environ 40 minutes à 220°C)

Pendant ce temps, préparez la garniture, coupez la mangue, l’avocat, les radis et les carottes.

Disposez le tout dans un joli bol en commençant par le riz au fond du bol, puis le reste dans l’ordre que vous voulez ! Saupoudrez quelques graines de sésame sur le dessus et assaisonnez comme vous le voulez, pour ma part, j’ai rajoutez un peu de sauce soja !

Ce qui est cool dans cette recette, c’est que vous pouvez choisir absolument tout ce que vous voulez, et adapter le mélange au grès de vos envies ! J’ai un gros faible pour le mélange riz et mangue, mais voyez plutôt ce plat comme une peinture, c’est à vous de décider quelles couleurs vous voulez y voir !

poke bowl buddha bowl five of december Bordeaux

C’est aussi une merveilleuse façon de manger sainement et de faire le plein de bonnes vitamines !

Bon appétit !

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Madleen
    21 mai 2017 at 1:36

    « Mais voyez plutôt ce plat comme une peinture, c’est à vous de décider quelles couleurs vous voulez y voir ! » C’est beau et si bien dit ! Ta recette me fait mega supra envie et je vais la faire ! Je pense juste remplacer la carotte par du choux rouge parce que les carottes râpées et moi ça fait 10000 >< ! Merci pour la recette *.* !

    Et dis-moi, le poulet et les légumes rotis, tu les laisse refroidir aussi avant de mettre en place ?

    Des bisouus.

    • Reply
      FiveOfDecember
      21 mai 2017 at 1:38

      Merci pour ton commentaire ma jolie Madeline ! Je suis sure que cette recette pourra plaire à ta chère et tendre ! Et je vais tester avec de la carotte violette ou encore d’autre choses comme des pousses d’épinards !

  • Reply
    Lilouuuu
    21 mai 2017 at 3:25

    Il à l’air délicieux !
    Bisou ma belle

  • Reply
    Marion Prima
    4 juin 2017 at 7:34

    Un article recette, ça me manquait !
    Mon dieu comme ton Bowl a l’air juste trop bon !
    J’ai faaaaaaaaim
    Pleins de bisous 🙂

  • Reply
    Louise Grenadine
    4 juillet 2017 at 3:46

    Ooooh, mais ça a l’ait TROP bon ! *-*
    À tester très vite.

  • Leave a Reply