0 In Lifestyle

Ma Carafe Brita

En tant que barista fraichement diplômée (mais ne travaillant pas en Coffee Shop, car je prépare mon départ au Canada), je suis beaucoup chez moi, et je me fais donc énormément de café à l’aide de ma petite V60. Seulement voilà, un bon café ne nécessite pas seulement du bon matériel et du bon café. Il faut aussi que le liquide qui sert à l’infusion soit le meilleur possible afin de conserver et de faire ressortir toutes les saveurs du café.

Il faut donc une bonne eau, pauvre en calcaire et qui n’a pas le goût de chlore ; l’eau du robinet ne convient donc pas. Il faut également dans l’idéal qu’elle soit pauvre en minéraux et en sel ; de l’eau minérale en bouteille pourrait donc convenir. Mais encore une fois… un petit problème se fait sentir… une tasse de café, c’est environ 250ml d’eau, que l’on multiplie par 4 par jour cela fait 1L de café et donc une bouteille complète. Et encore, c’est uniquement si on ne reçoit pas de visite, et on sait qu’il est difficile de résister à la petite phrase « Je peux t’offrir un café ? » quand on est chez un ami. Donc là… il en faut des bouteilles.

Et les packs d’eau, c’est lourd, puis c’est une dépense que l’on pourrait s’épargner. Alors comment on fait, quand on veut s’hydrater au quotidien et déguster un café aussi bon qu’en coffee shop, mais qu’on n’a pas la fontaine filtrante qui prendre une place incroyable dans un petit appartement ? Et bien j’ai trouvé la solution idéale : on opte pour une carafe filtrante BRITA !

Grâce à ce produit : fini les packs d’eau lourds et qui prennent de la place, fini le goût de chlore dans l’eau du centre-ville. L’eau du robinet est filtrée et débarrassée du goût de chlore, du tartre et des impuretés ; et le tout grâce à la nouvelle technologie MAXTRA+. Et là, ce n’est pas juste 1L mais 2,4L (dont 1,4L d’eau filtrée !).

Plus besoin de coller 25 bouteilles d’eau plastique dans le frigo car la carafe filtrante BRITA se range parfaitement dans la porte du frigo sans problème ; c’est donc bien plus pratique quand il faut faire un cold brew l’été ! Vous l’aurez compris, froid ou chaud, tout va. (En revanche, ne faites pas infuser votre thé directement dedans !).

Par ailleurs, il reste quelques jours avant Noël, et un produit BRITA reste une excellente idée de cadeau, pour vos parents, ou encore vos grands parents ; et tout le monde serait ravi d’en avoir une.

 

N’hésitez pas à aller lire cet article qui vous donnera plus d’information sur les bienfaits de la carafe filtrante BRITA : ici ! Et je vous invite également à vous rendre sur le site de BRITA afin de choisir le modèle idéal, une Style bleue pour ma part.

 

 

 

 

*Post sponsorisé par la marque BRITA

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply