1 In City Guide/ Londres

London & Coffee

Si il est indispensable, lorsqu’on visite un pays qu’on ne connait pas, on va voir les monuments connus et qui attirent une foule extraordinaire, on va également faire la queue pour visiter des musées ou des maisons de personnalités comme la maison d’Anne Frank à Amsterdam !

Personnellement, même si j’ai été subjuguée par Big Ben et par toutes ces magnifiques choses à Londres, je suis attirée par une autre sorte de touriste…. (Bon okay, vous le savez déjà !) c’est le COFFEE TOURISM ! J’aime aller à la découverte des coffee shops, pour voir ce qu’il se fait de différent, pour découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux univers.

Contrairement à Bordeaux, où le café de spécialité s’installe à peine, à Londres il y en a absolument PARTOUT ! Bien évidemment, il faut savoir différencier les bons des moins bons (voir des carrément mauvais !). Et il faut bien plus de cinq jours pour pouvoir en faire un certain nombre. J’ai pu faire une petite liste de coffee shop que j’avais VRAIMENT envie de tester ! Voici donc une première liste (qui s’agrandira quand j’y retournerai dans quelques mois).

Je vous présente mes excuses par avance pour le manque de photos pour certains coffee shops, mais ils étaient tous bondés et il était impossible de faire une photo correct !!!

Paper & Cup

Celui-ci, je vous en ai déjà parlé dans un article la semaine dernière. J’ai eu un gros coup de coeur pour ce tout petit coffee shop, rempli de livres et calme ! Un café plutôt bon, et des pâtisseries en self-service, le tout en face d’un superbe bâtisse entourée de fleurs.

paper and cup five of december

 

Monocle Coffee

A la base, Monocle n’est pas une marque de café mais un magazine très trendy en Angleterre. Et en est né le coffee shop Monocle. Très joli, avec une devanture monochrome qui attire les regards dans cette jolie rue du quartier de Baker Street ! Cependant, bien que l’endroit soit très sympa, j’ai été assez déçue par le café.

monocle coffee five of december londres

Workshop (Clerkenwell Road)

Un des coffee shops que j’ai préféré , c’est le WORKSHOP Coffee Shop de Clerkenwell Road (il y en a plusieurs donc je précise). J’ai eu un immense coup de coeur pour leur immense table de bois que j’aurai bien rapporté dans ma valise, si elle n’avait pas été aussi petite ! J’ai aussi beaucoup aimé la décoration du lieu et le grand mur de briques rouges. Assis à côté de nous, il y avait un jeune couple qui brunchait et leurs assiettes donnaient vraiment envie. Mais pour en revenir au café : un délice ! Dans le top five de ceux que j’ai pu tester pendant ma semaine !

 

workshop clerkenwell road five of december

The Attendant (Shoreditch)

Dans la même zone, il y a un coffee shop adorable, plein de plantes (un mur entier fait de plantes grimpantes) et qui respire la tranquillité. The Attendant, aussi torréfacteur, propose un très bon café, et un brunch que je reviendrait tester ! Ce que j’ai bien aimé c’est les tables en bois qui s’ajoutent à l’atmosphère très végétale du lieu baigné de lumière.

the attendant london five of december

Monmouth Coffee

Dans le quartier de Covent Garden, il y a ce petit coffee shop, vraiment tout petit, qui, une fois passé le bar, vous propose de vous asseoir dans des box en bois. Impossible d’y prendre place un vendredi, mais le café était vraiment pas mal !

monmouth coffee covent garden five of december

Il en reste un bon paquet que je veux voir, même si il va falloir faire une petite sélection avant ! Je suis contente d’avoir pu tester ceux là et je n’ai pas été déçue (sauf par Monocle). Rien qu’en écrivant cet article j’ai envie d’u retourner et de cocher chaque petite case par coffee shops que j’aurai tester !

Five Of December #PassionCoffee

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Marion Prima
    27 avril 2017 at 1:21

    Un voyage, du café, rien de mieux pour passer un bon moment !
    Ta passion est vraiment belle à lire ma Victoria !
    Gros bisous,
    Marion, du blog http://www.marionprima.com

  • Leave a Reply