2 In Lifestyle

Les joies du Printemps

Le Printemps, le soleil brille et réchauffe l’air, les journées rallongent jour après jour, les oisillons sortent de leurs coquilles, les gens se baladent le dimanche au Miroir D’Eau à Bordeaux, ou au Jardin Public, et admirent les jolies fleurs qui éclosent et qui répandent leur pollen dans l’air… C’est pourquoi le Printemps…. C’EST L’HORREUR !

Et oui, comme 30% de la population française, je suis allergique au pollen et tout ce qui va avec (graminées, foins, acariens, poussière etc…). Le Printemps est donc un calvaire pour tous ceux sujets au fameux « rhume des foins »  : mal de tête, yeux irrités qui conduisent à des conjonctivites, et des crises d’éternuements à faire saigner du nez, ce qui mène inévitablement à une peau fragilisée autour du nez à cause du mouchoir. Et bien, tout ceci est de l’histoire ancienne, mes petits flocons !

Je vous propose des solutions NATURELLES pour luter contre cette saison qui va essayer de nous tuer !

 

♡  Astuce #1 : L’huile essentielle d’Estragon.

Oui, je me suis tout de suite dis ce que vous êtes probablement entrain de vous dire « C’est pas pour la cuisine ça ?! » et bien non ! Au prime abord, on a une odeur assez anisée qui disparait en moins d’une seconde, et ça je vous le garantie car l’anis me dégoûte vraiment ! Il vous suffit de prendre un mouchoir (papier ou tissus) et de mettre trois gouttes d’huile essentielle d’estragon dessus. Respirez-le trois fois par jour, une longue inspiration le matin, une autre le midi et une dernière le soir. Cela aide les petits vaisseaux  sanguins du nez à se décongestionner et ça protège des molécules présentes dans l’air, responsables des éternuements. Cela ne permet pas de stopper complètement les éternuements, mais ils sont considérablement réduis.

IMG_1116

♡  Astuce #2 : Inhalations à l’huile essentielles de Lavande Vraie.

Pour cette second astuce, rien de plus simple. Faites bouillir de l’eau, et mettez 4 à 5 gouttes maximum d’huile essentielle de lavande vraie dans un bol. Remplissez le bol avec l’eau, mettez votre visage au dessus et couvrez vous avez une serviette. Inhalez pendant 10 minutes. Connue pour ses propriétés cicatrisantes et assainissantes, l’huile essentielle de lavande vraie, aide les voix respiratoires à cicatriser après avoir passer la journée à vous moucher. Elle aide également à la décongestion des yeux, et calme les irritations.

IMG_1110

♡  Astuce #3 : Laver un peu plus souvent vos cheveux.

Malheureusement, le pollen qui se trouve dans l’air est (presque) invisible. Il se met partout, y compris dans vos cheveux. C’est pourquoi il faut les laver plus souvent… Je sais bien que ce n’est pas très bon, mais au moins vous ne mettrez pas de pollen partout dans vos draps, sur votre oreiller et risquer de passer toute la nuit à éternuer et à vous gratter les yeux. Utilisez des shampooings et des produits naturels

♡  Astuce #4 : Entretien intérieur.

Vous n’allez pas pouvoir rester deux ou trois mois sans aérer votre intérieur, alors un entretien plus régulier s’impose. Faites la poussière tous les deux jours et passez l’aspirateur à fond et partout sous tous vos meubles. Ca demande un peu de temps, mais qu’est-ce que c’est qu’une demie-heure de ménage tous les deux jours pour ne pas être malade pendant deux ou trois mois ?!

♡  Astuce #5 : Le linge.

Attention !!! N’étendez surtout pas votre linge dehors !!! Il est vrai que le séchage à l’air frais est bien meilleur pour le linge et permet des économies d’énergie, mais malheureusement, au printemps il y a du vent et le pollen se déposera partout sur votre linge propre et frais mais aussi sur vos vêtements et même si vous utilisez les astuces précédentes et que vous faites vos inhalations, cela tous vos efforts !

J’espère que ces astuces fonctionneront aussi bien sur vous qu’elles marchent sur moi ! N’hésitez pas à me donner vos astuces à vous si vous en avez !

 

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Littlejj
    1 avril 2016 at 9:45

    Et la propolis ! Bon remède 😉

  • Reply
    Madamepapote
    2 avril 2016 at 10:51

    Merci pour ces astuces, c’est bon à savoir. J’ai un peu de mal avec les huiles essentielles malheureusement, j’ai fais une allergie à l’huile essentielle de citronnelle l’année dernière en essayant de combattre les moustiques 😂. Dommage qu’une si belle saison devienne un calvaire pour beaucoup de personnes!

  • Leave a Reply