0 In City Guide/ Montréal

Les Brûloirs

Et une adresse de plus à mon carnet Québécois, une ! Enfin… plutôt deux en un article ! Non, ce n’est pas de la feignantise, c’est que ces deux adresses sont en quelque sorte « frère et soeur ».

Il y a l’ainé « Le Brûloir ».

Un endroit superbe, avec de grandes tables en bois et des plus petites en marbre. De belles lampes éclairent la plus grande des tables ce qui en fait un endroit parfait pour se poser pour lui ou travailler sur son laptop.

Les cafés qu’on peut consommer sur place sont de torréfaction maison, puisque leur labo se trouve de l’autre côté de la rue. Dans leur panel on trouve plusieurs origines comme Ethiopie, Tanzanie, Brésil… et beaucoup d’autres d’Amérique du Sud et d’Afrique.

J’ai choisi le jour pour y aller, c’était samedi ! Je me suis levée très tôt pour y être à l’ouverture et ce jour là, c’était tempête de neige ! Je me suis étalée de tout mon long et j’ai trouvé ça désopilant !

Donc… Pour en revenir à cette belle découverte, j’ai commander un croissant et….. un Latte (Waaaah, t’as fais dans l’original Vic !)

Je m’installe et je profite du calme, en regardant la neige tomber par la grande baie vitrée. Un grand moment de paix et de tranquillité.

Ce que j’ai apprécié : on peut choisir la taille de son latte, petit, moyen ou grand. J’ai choisi le format moyen, pour avoir un bon latte pour le petit déjeuner. Et il était vraiment très bon, ça m’a mise de bonne humeur pour la journée.

Première étape : tester Le Bruloir fait ! Maintenant, on va tester Le Petit Brûloir !

Le Petit Brûloir : le petit frère.

J’ai immédiatement eu un énorme coup de coeur. L’endroit est parfait : lumineux, cosy, coloré et une bonne odeur de café fraichement moulu.

J’ai pris grand plaisir à me poser dans ce petit shop et à discuter avec la gérante Camille, qui a été vraiment adorable.

Alors…. Pourquoi le petit frère du Brûloir ? Tout simplement parce que ce sont les créateurs du Brûloir qui ont ouvert le Petit Brûloir et qu’on y sert les cafés torréfiés dans leur labo ! POOM !

J’ai hâte d’y retourner pour y passer un bon moment et déguster de bonnes choses !!!!

Le Brûloir

318, Fleury Ouest, Montréal

Site / Facebook / Instagram

Le Petit Bruloir

8485 Boulevard St-Laurent, Montréal

Instagram / Facebook 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply