0 In City Guide/ Montréal

Le Coffee Shop de Montréal « Pour… »

Comme tous les coffee shops de Montréal n’auront pas le droit à un article entier, je vous proposerai de temps en temps, un article sur les endroits que j’ai bien aimé et que je trouve plutôt intéressants.

On commence directement par le Coffee shop pour….

MANGER UNE PIZZA : Café Parvis.

Une adresse très instagramable, une décoration style « Jungle Urbaine » très verte et vintage à la fois. Du bois, du marbre, des plantes exotiques, le tout avec une lumière tamisée. Je n’ai pas été séduite par leur café mais c’est un endroit parfait pour déjeuner entre copine ou après une séance shopping. Les pizzas y sont à tomber à la renverse !

…Pour : Retrouver un goût de Bretagne !

Dimanche, nous avons pris un petit déjeuner Chez Milo & Fine. Une petite cantine Bretonne rue Beaubien où on a pu retrouver une petite part du patrimoine français dans l’assiette ! De bonnes crêpes bien souples et bien savoureuses, recouvertes de caramel au beurre salé. On peut faire plus breton ? Je ne pense pas ! Le café y était très bon, bien préparé, bien que ce ne soit pas la « star » du menu. L’équipe y était absolument adorable ! A tester les yeux fermés !

pour… Y prendre son café du matin avant le métro/boulot.

Un coffee shop que j’ai beaucoup apprécié : café Myriade de St Viateur (je précise car il y en a 3 !). Peu de places assises mais c’est suffisant. On entre, on salue le barista et on repart avec son cup de café, et on peut démarrer la journée. Bien éclairé et des plantes dans chaque coin. C’est pourquoi je l’ai beaucoup apprécié !

pour…passer un bon moment entre copines.

Le September Surf Club est un peu loin de mon quartier de Jean Talon mais j’ai bien aimé y passer un moment. Beaucoup de gens s’y posent avec leur laptop pour y bosser. Un peu trop même ce qui laisse peu de place pour ceux qui viennent simplement boire un café. Mais le lieu est assez cool !

pour…prendre le gouter entre deux boutiques.

Avec mon chéri, on est allé faire la visite d’une partie des sous-terrains de Montréal : environ 32km de tunnels ! Bon, toutes les boutiques n’y sont pas intéressantes donc on est remontés sur la Rue Sainte Catherine et on a pu découvrir des boutiques comme Urban Outfitters (que je connaissais en site internet avant d’y aller pour la première fois à Londres) ou encore Forever 21 et d’autres ! Il faisait un peu froid donc on s’est posés chez Hvmans. Un endroit sympa pour se poser quelques minutes, se réchauffer, recharger les batteries et y retourner !

…pour passer un moment avec soi-même.

J’ai pu tester les 3 de la famille « Larue & Fils », celui de Castelnau, celui de St Zotique et mon préféré est bien celui de Jarry. J’ai adoré les briques blanches et la lumière qui y règne. Juste en face de la station de métro Jarry, c’est un des endroits dans lequels je vais préférer aller ! Et la couleur des tasses est sublime et très originale !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply