2 In Mood

Le bonheur à la Danoise

« Je te jure, tu devrais le lire, il est absolument génial ce bouquin, et je te connais, tu vas adorer ! » D’accord. – Et voilà comment j’ai suivi le conseil d’une amie qui, effectivement, me connait très bien. Je suis donc allée dans une immense librairie, proche de chez moi, et je me suis acheté ce livre, dont vous avez probablement entendu parler récemment, en fin d’année « Le Livre du Hygge« .

Ce livre n’est pas de la littérature mais plutôt un guide du bonheur. Alors, attention si vous ne l’avez pas lu : SPOIL ALERT !

Pas de personnage, pas de dragon cracheur de feu, et pas non plus de sorciers ni d’école magique, mais plutôt les étapes à suivre pour pouvoir enfin vous ouvrir au bonheur. Parce que d’après ce que j’ai compris, si on ne fait pas en sorte d’être heureux on ne risque pas de l’être.

Alors le « HYGGE » c’est quoi ?

Et bien c’est une situation, un sentiment, quelque chose qui vous fait vous sentir bien. Et vous savez-quoi ? Vous pouvez vraiment faire confiance aux Danois car il a été prouvé que ce sont eux les gens les plus heureux au Monde.

Comment être HYGGE ?

Etre HYGGE, c’est trouver ces petites choses qui nous rendent heureux, ces moments particuliers qui font que votre coeur est envahie par une lumière chaude et pleine d’amour, et qui vous donne cette sensation que rien de moche ne pourrait vous arriver.

Ce qu’il faut retenir, c’est que : plus vous êtes dans las simplicité, le plus vous êtes HYGGE . Pas la peine de faire dans le fancy, ou le luxe pour être bien et heureux. Comme il est dit dans le livre, ce sont les choses les plus simples qui vous apportent cette sensation de bonheur : des chaussettes en laine, une tenue confortable, une lumière tamisée (ah oui, la lumière pour les danois est très importante), une pâtisserie et/ou une boisson chaude, un bon livre ou une musique douce, le tout confortablement installé dans un fauteuil douillet et le tour est joué ! Très important, pendant un moment comme ça : PAS DE TELEPHONE NI D’ORDINATEUR ! Le but est de se concentrer sur les choses importantes !

Sérieux ? Vous connaissez mieux ? Oui… Il y a mieux, rajoutez à tout ça un câlin ! Le livre explique que le contact physique est essentiel car il aide à la production de la neurohormone responsable du bonheur. En gros, le bonheur est aussi chimique !

Ce que j’ai aimé avec ce livre :

L’auteur a su mettre au premier plan un point très important : le bonheur c’est simple, accessible pour tout le monde, et surtout, même si on pense que le bonheur tient à beaucoup de critères pour être total, et bien non ! Tout le monde peut être heureux, on a pas besoin de grand chose.

Pour ma part …

Le bonheur se résume à : un bon Latte bien chaud (oh mais quelle surprise !), un plaid tout doux, plein de bougies qui éclairent la pièce, un air de piano qui flotte dans l’air, le ronron de mes petites boules de poils que j’aime fort et l’amoureux pas loin !

Et vous ? C’est quoi votre HYGGE parfait ?

Dites moi tout, et je publierai probablement vos réponses dans un prochain article !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Mïu
    19 janvier 2017 at 2:04

    Bonsoir Victoria !
    Je tenais tout d’abord à te dire que j’adore ta blog ! Tes photos, ce que tu écris, le design… C’est vraiment top 🙂
    J’avais une petite question pour savoir sur quelle plateforme tu étais ? C’est WordPress ?
    Parce que j’aimerais moi aussi commencer une blog, ça fait un petit momento que je pense mais je ne sais pas trop quelle plateforme choisir.
    J’ai fait le tour des blogs et j’adore vraiment le design de la tienne !
    Bonne soirée et bonne continuation pour ton blog !
    (Désolé si il y a des fautes, j’étudie le français mais je ne parle pas parfaitement encore)
    Bisous ! xx

  • Reply
    Lison_v
    17 août 2017 at 3:25

    Coucou Victoria! 🙂

    Premier tour sur ton blog et je le trouve super! (je te suivais déjà de loin sur Insta et je me suis penchée un peu plus sur ton compte ajd, pardon du retard…).

    Mon moment Hygge parfait se rapproche un peu du tien: un plaid, une boisson chaude (thé, soupe ou café: je n’ai pas vraiment de préférence) ou une boisson froide (genre Finley, miam!), une lumière tamisée, un bon livre (genre Legend de Marie Lu que je suis en train de lire) ou un bon épisode de série & les bras du chéri pour me faire des doudouces! 😀

    Je n’ai pas encore lu ce livre mais je suis d’accord avec son message: le bonheur est fait de choses simples. C’est triste qu’on est besoin d’un livre pour nous le rappeler… La faute à la société du toujours plus? Le débat est ouvert :p

  • Leave a Reply