5 In Lifestyle

Homemade Candles ♡

Que ce soit dans le salon, dans la chambre ou bien dans la salle de bain, il y a des bougies partout chez moi mais j’en ai eu marre de devoir payer des bougies à prix d’or. Donc j’ai eu envie de créer ma propre bougie ! Si vous aussi vous avez envie de faire vos bougies, voici comment faire :

 

IMG_0109

 

♡Matériel : Pour faire vos bougies il vous faut : un verre ou un pot / mélange cire+paraffine / mèche / embout en métal / un crayon ou une baguette / huiles essentielles (si vous souhaiter rendre votre bougie odorante)

 

♡Procédé : Faites passer votre mêche dans le petit embout en métal et fixez-le avec de la colle au fond du récipient que vous avez choisi / Mettez votre mélange pour bougie à chauffer dans une casserole à feu doux, au bain marie / Une fois que la cire est entièrement fondue, rajoutez quelques goûtes de l’huile essentielle de votre choix (il ne faut surtout pas en mélanger plusieurs !!) / Remplissez votre récipient pour la bougie de manière à laisser 2,5/3cm de mêche / Laissez refroidir pendant 2/3h pour que la cire se solidifie bien.

 

IMG_0110

IMG_0111

IMG_0114

IMG_0113

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Pauline
    21 février 2016 at 7:21

    Excellente idée! Tes étiquettes sont adorables! Où as-tu trouvé la cire et les embouts en métal?

  • Reply
    @Douceur_plume
    21 février 2016 at 8:38

    Trop chouette ! Bien envie d’essayer! Où as tu trouvé le mélange cire/paraffine et les mèches adaptées ?

    • Reply
      FiveOfDecember
      21 février 2016 at 8:54

      J’ai tout trouvé, sauf les huiles chez Cultura !

  • Reply
    Marina
    25 février 2016 at 7:40

    Oh mais c’est super comme idée ! Je testerai ça pour ma nouvelle chambre ! En plus comme cadeau c’est toujours bien, quand on ne sait pas quoi offrir (ce qui est souvent mon cas hihi).

    Bonne soirée <3

    @softnessworld

  • Reply
    Sophie
    12 mars 2016 at 10:31

    C’est TROP TROP TROP une bonne idée, je vais essayer de me lancer 🙂

  • Leave a Reply