0 In Food/ Recettes

Healthy Toasts

Foie gras, petits fours, dinde rôtie, bûche, gâteaux, chocolats et alcools en tout genre… Vous je ne sais mais j’ai la nausée rien que de l’écrire, et pourtant, même si on adore ces repas de fêtes au bout d’un moment, ça fait un peu trop !  Alors forcément, on voit absolument partout, sur internet ou ailleurs « maigrir après les fêtes » ou encore « rééquilibrer son alimentation après les fêtes », et de nombreuses pubs WW sont envoyées dans nos boites SPAM.

Mais, un autre petit soucis subsiste : je sais que, comme moi, beaucoup d’entre vous sont étudiants et n’ont pas forcément le temps de se faire correctement à manger. Alors voici une petite idée, ou plutôt 5 petites idées sucrées et salées pour manger sur le pouce et sainement : des toasts !

Avocado toast :

Un grand classique, on le voit partout sur Instagram et ce n’est pas pour rien ! L’avocat est un fruit (eh oui !!) extrêmement nourrissant et bourré de vitamines et d’oligo-éléments excellents pour la santé. Coupé en tranches ou bien écrasé et mélangé avec des épices, étalé sur une tranche de pain complet et grillé : rien de meilleur !

Toast épinards-oeuf :

Toujours sur du pain complet, tartinez quelques feuilles de pousses d’épinards fraiches (revenues à la poêle ou non) et déposez un oeuf au plat dessus. Un peu de sel comme assaisonnement et c’est tout !

Toast banane-beurre de cacahuète-graines de chia :

Contrairement à ce que vous pouvez penser, le beurre de cacahuète (quand il n’est pas plein de sucre, de sel ou d’autres choses) est très bon. Vous pouvez le faire vous-même ou le trouver dans un magasin bio. Tartinez une tranche de pain complet avec un peu de beurre de cacahuète et disposez des rondelles de banane par dessus. Enfin, saupoudrez des graines de chia pour le coté croustillant.

Toast poire/fruits rouges-ricotta-miel :

La ricotta est un fromage léger et très sain, et sur du pain complet avec des fruits rouges ou de la poire, et un peu de miel, et on obtient un snack absolument délicieux et sain pour faire le plein d’énergie !

 

healthy toast five of december bordeaux

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply