0 In Lifestyle

Gilmore Girls

La fameuse série du début des années 2000 fait son grand retour, le temps d’une courte saison, pour cette fin d’année. J’ai donc cédé à la tentation et je me suis mise à regarder la première saison de Gilmore Gilrs.

Une série simple mais on devient vite accro !

Laissez-moi vous replacer l’histoire dans son contexte :

Dans la paisible et petite ville de Stars Follow, où tout le monde se connait, vivent Lorelai Gilmore et sa fille de 16 ans, Rory Gilmore. Lorelai a eu Rory à l’âge de 16 ans. Etant issue d’une famille bourgeoise, elle décide de quitter sa ville natale de Hartford pour élever seule sa fille, loin des reproches et de la tyrannie de ses parents, Emily et Richard Gilmore.

Lorelai et Rory sont liées, en plus de leur relation mère-fille par une amitié très forte, qui passe même avant leur lien de parenté.

Elles partagent leur temps entre l’école de Chilton pour Rory et l’Auberge de l’Indépendance pour Lorelai et le restaurant de Luke, où elles prennent leur repas presque tous les jours.

Entre déboires amoureux et conflits familiaux, on découvre la vie simple et attachante de cette famille et de tous leurs proches.

gilmore-girls-25-fun-facts-sur-la-serie-originale-avant-le-revival-1

Pourquoi j’aime Gilmore Girls ?

Déjà, il y a un point très important… Elles passent leur temps à boire du café ! (ça ne vous rappelle personne ? ;-D )

Je trouve que cette série, qui a vu sa première saison diffusée il y a un peu plus de 16 ans, est rafraichissante car tout y est réaliste. Les problèmes que rencontrent Lorelai, Rory et leur entourage sont des soucis réels, du quotidien et qui pourraient très bien nous arriver à nous. Cela nous change des séries policières, fantastiques, effrayantes ou banales.

Après une semaine, j’en suis  à la saison 3…. #BINGEWATCHING 

gilmore girls

Pourquoi vous allez adorer ?

Vous allez adorer parce que les personnages sont attachants, drôles, vrais et plein de tendresse les uns pour les autres.

La nouvelle saison disponible sur Netflix intitulée « Gilmore Girls : A Year In the Life » se déroule cette année, en 2016, c’est à dire 9 ans après la fin de la série, qui a pris fin en 2007. Je ne rajouterai rien de plus, car je ne veux pas spoiler. On retrouve les personnages qu’on a tant aimé, et on rattrape le temps perdu comme si on retrouvait des amis, après des années sans se voir.

En gros, on remercie Netflix pour ce magnifique cadeau de fin d’année qu’il nous a fait ! Un vrai moment de bonheur, le temps de quatre épisodes.

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply