2 In Lifestyle

Etudiante ? Blogueuse ? Les deux !

En première année d’Anglais à l’Université de Bordeaux, j’apprend doucement à me gérer et à m’organiser avec mes deux casquettes : celle d’étudiante mais aussi celle de blogueuse, et comme beaucoup de mes consoeurs blogueuses-étudiantes le savent, ça ne vient pas tout seul ! Il faut trouver sa propre façon de s’organiser, en faisant un planning ou non, en utilisant des outils multimédia pour s’aider et se tenir à une publication régulière, mais sans oublier ses études.

Pour ma part, j’ai réussi à trouver un bon équilibre entre mon travail universitaire et mon blog ! J’espère que cet article vous aidera, ou m’aidera moi, si vous avez votre propre façon de vous organiser, n’hésitez pas à me donner vos conseils en commentaire !

Université : Pour ce qui est de mes cours, j’ai un emploi du temps très peu chargé. Je  n’ai pas cours de lundi, ce qui me permet de me reserver le samedi et une partie du dimanche pour le blog, lorsque je ne travaille pas, car j’ai en plus un petit job étudiant un week-end sur deux. Je consacre la semaine à mes cours, revoir mon vocabulaire, faire mes fiches et relire mes cours. Le soir en rentrant de la fac, je relis les cours du jour, mais je ne fais pas de gros devoirs, car je les garde pour le lundi, où je les fait tous pour être débarrassée. Lorsque je travaille, il me faut un bruit de fond, car si certains ne peuvent travailler que dans un silence religieux, ce n’est pas mon cas. Musique, film ou série, il me faut un bruit de fond. Vous pouvez me dire « Mais du coup tu lèves les yeux tout le temps vers ton écran ! » et bien non ! Je reste concentrée sur ce que je fais et je suis plus efficace. Je fais des « pauses Instagram » toutes les 45 minutes, ce qui m’aide à rester focus sur mes devoirs.

Blog : En général, je me réserve le samedi et une petite partie du dimanche pour faire tout ce qui est photo pour le blog, celles qui illustreront les articles. Il n’est pas rare que je les fasses chez mes parents, ma maman aillant un goût très sûr en décoration ( les photos de l’article « Ma routine skincare / haircare » ont été faites chez eux). Le reste de la semaine, le soir, généralement après 20h, je rédige, j’écris et c’est le week-end, une fois que les photos sont faites que je mets en page pour publier mes articles. Le samedi c’est donc photo, si j’ai prévu un article pour une recette ou un DIY, je fais les photos en même temps que je fais la préparation. Sinon, je vais dans les endroits que je veux vous présenter pour faire de jolies photos. Et généralement, le dimanche je met tout en ligne !

Petit + : pas mal de blogueuses utilisent des outils comme hootsuite ou bien Buffer pour prévoir leurs publications. N’étant pas encore bien familière avec ces outils, j’utilise un agenda dans lequel j’écris tous les jours mes idées de photos, d’articles… toutes mes inspirations. Et cela m’aide énormément, car je l’ai toujours sur moi, dans mon sac, avec un crayon pour écrire dedans n’importe quand. J’y écris également tout ce que j’ai vu de bien sur Tumblr, d’autres blogs, Instagram, et qui peuvent m’aider dans mon inspiration.

Et vous ? Comment vous organisez-vous ? Avez-vous une méthode particulière ?

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Little JJ
    21 mars 2016 at 12:00

    Tu t’organises trés bien.
    Je viens tout juste de commence un blog (Je suis dans la partie encore structure du site) mais j’ai des idées pour mes prochains articles. Et c’est vrai que entre le taff, le copain, les copines, la famille et les sorties … Dur dur
    C’est de bons conseils
    Mrci

    • Reply
      FiveOfDecember
      21 mars 2016 at 9:22

      Salut Little JJ !

      Je te remercie pour ton retour, je suis très contente que mon article te plaise et puisse t’aider !
      A bientôt sur le blog !

    Leave a Reply