2 In City Guide/ Lifestyle

Trip To Planète Sauvage

« Ding-Ding », la sonnerie de mon téléphone retentit dans mon petit appartement Bordelais, en ce capricieux mois d’Avril, un mail venait d’arriver et je me suis empressée de le lire et là, surprise, j’étais invitée à participer à un voyage de presse, mon premier voyage de presse. Et pas n’importe quel voyage, un séjour de deux jours dans le parc animalier Planète Sauvage, près de Nantes.

Jeudi 19 Mai :

Les grèves ayant paralysé le réseau ferroviaire sur une majorité de la France, mon amie Julie et moi sommes montées sur Nantes en voiture. Ce qui au final n’était pas plus mal car le trajet était moins long qu’il aurait dû l’être en train !! Puis, un taxi nous a conduit jusqu’au parc de Planète Sauvage où nous avons retrouvé toute l’équipe du parc et les bloggers, pour la première étape.

Etape 1 : Le Safari

Un énorme camion et sa remorque nous attendaient sur le parking. Après quelques mots sur les mesures de sécurité, nous voilà parti en excursion dans le parc à la rencontre des animaux.

Premier arrêt chez les Autruches et les Rhinocéros, où nous avons pu admirer la parade de séduction de Monsieur Autruche qui tentait d’impressionner une des deux femelles autruches. Saviez-vous que les dinosaures sont, en réalité, les ancêtres des oiseaux et non des reptiles comme beaucoup le pensent, et bien regardez les pattes de ces grands oiseaux qui courent extrêmement vite, et vous constaterez qu’elles sont couvertes d’écailles, vous comprendrez ! Dans le même pré, deux rhinocéros, une femelle rhinocéros blanc, une espèce très rare, et son « petit-ami » d’une dizaine années plus jeune qu’elle.

« On ne met pas deux espèces dans le même enclos par hasard, dans la nature ces espèces ont l’habitude de cohabiter sur les mêmes territoires. »

Nous avons pu découvrir de nombreux animaux, comme des ours noirs, des éléphants, des félins, des girafes, des loups… Je vous laisse découvrir tout ça !

IMG_2449

IMG_2447

IMG_2450

IMG_2459

IMG_2467

IMG_2458

IMG_2466

IMG_2455

IMG_2444

IMG_2443

IMG_2437

Etape 2 : La nuit en Mongolie

Après avoir assisté à la rentrée des animaux, le camion a fait demi-tour et nous a déposé dans nos camps ! Le groupe a été divisé en deux, et Julie et moi avons passé la nuit en Mongolie ! Agréable surprise ! Nous avons découvert notre Yourte, où nous allions passer la nuit. Ces petites « tentes » mongoles sont super bien aménagées et très confortables : chauffées, des lits avec des couettes très douillettes. La météo n’étant pas très clémente en ce week-end de Mai, nous étions bien contentes d’être au chaud ! Puis, après avoir pris nos marques et rangé nos sacs, nous avons rejoint le reste du groupe pour l’apéro et le dîner. Un menu aux saveurs asiatiques et non mongoles, car les tripes bouillies et le lait de yak mélangé au sang de l’animal n’auraient, je pense, pas plu à tout le monde ! Puis, après le repas, nous nous sommes installés quelques minutes autour du feu où nous avons fait griller quelques marshmallow avant d’aller nous coucher.

IMG_2435

IMG_2441

IMG_2442

IMG_2438

IMG_2436

Vendredi 20 Mai 

Après une très bonne nuit de sommeil… Parfaitement, une très bonne nuit de sommeil car bien que les loups aient hurlé une ou deux fois, et que les yaks se soient baignés dans le petit étang au bord du camp, nous n’avons rien entendu !

A peine levées, un petit déjeuner royal nous attendait déjà !

IMG_2439

Vers 9h45/10h, le camion, qui avait déjà récupéré le camp Tanzanien, est venu nous chercher pour la suite des réjouissances. Nous sommes donc allés à la rencontre…….. DES DAUPHINS ! Un moment extraordinaire car c’était la première fois que j’en voyais en vrai ! Martin, le soigneur nous a expliqué avec beaucoup de passion comment lui et son équipe s’occupent de leurs 7 Grands Dauphins ou Tursiops truncatus (nom latin de l’animal auquel Martin tient beaucoup). Les sept spécimens, quatre mâles et trois femelles se sont donc fait chouchouter devant nous et c’était vraiment magique !

IMG_2429

IMG_2432

IMG_2433

IMG_2430

IMG_2446

Puis, avant de rejoindre le bus pour rentrer chez nous, nous avons pu nous promener dans le reste du parc pour découvrir quelques espèces différentes, dont un petit singe qui est venu nous saluer !

IMG_2434

IMG_2461

IMG_2463

IMG_2454

IMG_2462

Ce petit coquin ne voulait pas regarder vers moi, rien à faire ! Mais si vous voulez faire une activité sympa, dépaysante et familiale, je vous conseille vivement de vous rendre à Planète Sauvage. Les animaux sont superbes, le safari est absolument incroyable et plaira aux enfants comme aux parents ! Une expérience vraiment super que je ne manquerais pas de refaire quand l’occasion se présentera ! Un grand merci à toute l’équipe de Planète Sauvage, aux soigneurs, aux animaux pour avoir pris la pose sous nos appareils, et à l’équipe de Press And Play qui a été adorable et vraiment super !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Juliachou
    26 mai 2016 at 10:01

    Super voyage, c’etait un plaisir de te rencontrer !

    • Reply
      FiveOfDecember
      26 mai 2016 at 6:02

      Très contente aussi, Julia ! J’espère que ton petit chou se porte bien !

    Leave a Reply