0 In Food/ Lifestyle

Club Breakfast

Sucré ou salé, léger ou copier, café / thé ou chocolat, céréales ou tartines, jus d’orange ou jus de pamplemousse, beurre, confiture, les deux, dés le réveil ou un peu après, à l’anglaise, à la française, assis, debout, dans les transports, au boulot… Le petit déjeuner est le repas préféré de beaucoup de monde ! Beaucoup de gens ne peuvent pas manger le matin ou alors ils ne peuvent avaler qu’une simple tasse de café.

Chez moi, le petit déjeuner c’est SACRÉ ! Jamais sans mon café au lait du matin ou mon thé au citron. Je ne sais pas pour vous, mais le café au lait du matin donne du baume au coeur pour la journée.

Boissons :

IMG_1596

 

Mon café au lait d’amande que je bois (presque) tous les matins, mais je prend de temps en temps du thé pour éviter d’avoir trop mal au ventre. Pour ce qui est du thé, léger comme au citron ou un thé vert pour bien commencer la journée .

 

Sucré :

Le saviez-vous ? Le matin est le moment de la journée où les graisses et le sucre sont le mieux assimilés, c’est donc à ce moment que vous pouvez manger des gateaux ou de la pâte à tartiner. Mais vous pouvez aussi choisir de déjeuner sainement : pain frais et complet, croissants, fromage blanc bio, fruits frais, granola… Et le dimanche c’est pancakes au sirop d’érable avec des myrtilles et des framboises, le petit déjeuner de la semaine que je préfère !

IMG_1588

IMG_1590

IMG_1592

 

Salé :

Ou petit déjeuner à l’anglaise, de temps en temps, le week end quand on a un peu plus le temps de cuisiner, ca change des tartines et puis ça donne une sensation de vacances. Muffins anglais, cheddar, oeufs brouillés, bacon, jus d’orange bien frais, on peut même faire sucré/salé à la fois et déguster un délicieux brunch digne des plus grands hôtels !

IMG_1595

IMG_1598

Et vous ? Que prenez-vous au petit déjeuner ?

Voici la recette pour les pancakes : 1 cs de beurre / 2 cs de farine / 1 cc de levure / 2 cs de sucre / 3 cs de lait. Versez un peu de pâte dans une poêle chaude. Retournez quand la pâte commence à faire des bulles.

Recette pour les croissants : une pâte feuilletée / 1 cc de levure. Pétrir la pâte feuilletée avec la levure. découpez la pâte en triangles rectangles et les rouler en partant de la base jusqu’à la pointe. Courbez-les pour leur donner une forme de croissants et faites cuire à 200°C pendant 10-15 minutes.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply