0 In City Guide/ Montréal

Cafellini, the place to work

Ce que j’adore dans le quartier Jean Talon, c’est qu’on est à côté de tout : métro, bus, supérette, pharmacie, animalerie et pour mon plus grand plaisir… plusieurs coffee shop !

Café Larue & Fils, fait. Café Ferlucci, fait. Café Pista, fait. Café Saint-Henri fait. Maintenant, je vous présente mon deuxième gros coup de coeur, à seulement 200m de Café Pista.

Ici, ils adorent les tables style « bar contre la fenêtre » ce qui permet de profiter de la vue sur la rue. Mais j’ai vraiment adoré la grande table en bois. On peut s’y asseoir très confortablement et profiter d’un moment pour soi. Avec son ordinateur, ses écouteurs, un bouquin et une bonne tasse fumante et l’odeur du café fraichement moulu.

Cafellini ce n’est pas juste un coffee shop, c’est aussi une maison de torréfaction. J’ai pu tester le Giullietta qui est parfaitement équilibré, parfait pour un espresso ou n’importe quelle recette avec du lait.

Ce que j’apprécie chez Cafellini, c’est que ce n’est pas un endroit où on peut prendre un lunch ou un breakfast au sens classique du terme. Une chocolatine ou un croissant okay mais c’est l’endroit parfait pour se poser et rester tranquille !

Un immense coup de coeur ! Décidément la rue Beaubien et moi, on est faites pour s’entendre :

Cafellini

Site / Instagram / Facebook

 

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply