2 In City Guide/ Montréal

Café Pista, le coup de coeur Montréalais

Ce matin, j’ai enfilé mes bottines et ma doudoune, direction le coffee shop que je rêvais de voir depuis que j’avais mon billet d’avion en poche : Café Pista !

Vous connaissez la destinée, quand on dit « This was meant to be » ? En gros… Il FALLAIT que j’aille dans ce coffee shop ! Il est juste à l’angle de ma rue ! Après 5 minutes à pieds, j’y suis enfin. Un long périple, non pas par la durée du trajet, mais la neige tombée hier a gelé dans la nuit et les trottoirs glissent ! Et j’adore ça ! Ca oblige à prendre son temps, quitte à partir plus tôt, au moins on profite de ce qui nous entoure et on admire les jolies maisons !

Et là, à l’angle de la Rue De Saint-Vallier et de la Rue Beaubien, il est là ! *JOIE ! BONHEUR !*. Sauf que je ne saute pas sinon je tombe et je n’ai pas prévu de me faire mal !

J’entre, on me dit « Allo » avec un beau sourire, décidément… Ils sont vraiment sympa ces Montréalais ! Une table libre, dans un petit coin proche de la fenêtre et qui permet d’avoir une superbe lumière pour les photos : JE PREND !

Un latte et une chocolatine plus tard, je commence à mitrailler, appareil photo dans une main et l’iPhone dans l’autre, l’endroit est magnifique. les petites plantes exotiques et les tasses turquoises me rappellent avec nostalgie mon Café Piha (big up <3)

Ah oui… Une petite précision : ici, les prix indiqués sur les étiquettes sont hors taxes. Donc il faut toujours rajouter 13% au prix final pour avoir le montant total à payer. Mais ici, chez Café Pista, tous les prix sont TTC, ce qui en fait le café le moins cher que j’ai pu tester, et aussi le meilleur. La liste est encore longue mais j’ai bon espoir !

Chocolatine à tomber et café…parfait ! Très équilibré, bien extrait et à température idéale.

J’ai remarqué plusieurs détails dans le monde du café ici, depuis que je suis arrivée, et auxquelles j’adhère complètement :

  • Les Coffees Shops vendent des gobelets réutilisables au nom de leur établissement, ce qui permet d’éviter le gaspillage
  • Les ordinateurs sont interdits pendant les heures de déjeuners
  • Ils disent tous chocolatine (ah non mais ça… J’en reviendrais jamais je pense !!!)

J’ai remarqué ça en arrivant proche du coffee shop ce matin, plusieurs personnes avait un gobelet avec le nom du shop dessus. C’est comme : ils passent, se font remplir le gobelet puis partent à leur job !

Une adresse à laquelle, je vais certainement passer beaucoup de temps et de bons moments !

Café Pista

500 rue Beaubien Est, Montréal

Site / Facebook / Instagram

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Lilouuuu
    5 janvier 2018 at 8:48

    Très sympa ce café, mais attend, ils disent Chocolatine !! Non mais c’est quoi ce délire ahah !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

  • Reply
    Cafellini, où boire un café est synonyme de paix.
    9 janvier 2018 at 12:32

    […] Café Larue & Fils, fait. Café Ferlucci, fait. Café Pista, fait. Café Saint-Henri fait. Maintenant, je vous présente mon deuxième gros coup de coeur, à seulement 200m de Café Pista. […]

  • Leave a Reply