3 In City Guide/ Montréal

Café Larue & Fils

Allo mes petits caribous ! On commence cette belle année par un petit article sur une adresse café à deux pas du petit condo que nous sous-louons entre le quartier de La petite Patrie et La Petite Italie.

En écrivant cet article, je regarde par le fenêtre qui offre la lumière de la chambre et il neige. Ca dépayse bien quand même. Et pour tous mes abonnés qui m’ont demandé : oui, il fait froid ! Mais mon chéri m’a offert un superbe manteau et je me suis acheté de bonnes bottes donc, c’est tout à fait supportable.

Montréal, on s’y sent déjà chez nous. Tout va commencer. Cinq jours que nous sommes ici et nous avons maitrisé les transports en commun très rapidement, et on a pu faire quelques visites.

Arrivés jeudi 28 décembre, nous avons visité le quartier Samedi matin, à la découverte du Marché Jean Talon et des alentours. Et sur notre route, au détour d’une rue et face à une jolie petite église…. Un coffee Shop. JOIE ! BONHEUR ! Je saute partout et manque de glisser sur une plaque de verglas. Une des adresses de ma looooongue liste qui se dressait sur notre chemin.

Et quand la température ressentie est de -23°C, et qu’on trouve un coffee shop… ON RENTRE !

« Allo, qu’est c’que j’vous sert ? » nous demande une jeune femme très sympathique.

« Un latte, single shot, c’est correc’ ? » je répond.

« Oui, pô d’problèm ! » et le moulin se mit à moudre du café.

Mon chéri commande une chocolatine, oui oui, vous avez bien lu une CHO-CO-LA-TINE ! Parce qu’ici on dit bien CHOCOLATINE (Fuck le pain au chocolat !!!)

« Mais amour, on a déjà déjeuné !  »

« Oui, mais ça fera plus joli sur les photos ! » Alors si c’est le chéri qui le dit, on obéit !

La tasse sur un rebord de fenêtre, dans un sens, puis dans l’autre, dans les mains sur une chaise, avec la chocolatine, sans la chocolatine, mon fidèle iPhone mitraille la scène : Le premier café à Montréal. On fait un voeux.

Un endroit cosy, chaleureux, simple qui réchauffe le coeur et les pieds…brrrrrr

Situé à environ 5 minutes à pied de notre petit chez nous, je pense que je vais y passer pas mal de temps ! En tout cas, je vous recommande cette adresse où on se sent bien !

Café Larue & Fils

244 Rue de Castelnau E, Montréal, QC H2R 1P5

Facebook / Instagram

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Lucile
    3 janvier 2018 at 4:58

    Ça y est ? Tu parles déjà québécois ?! Tu me donnes trop envie de retourner à Montréal…

  • Reply
    Amber
    4 janvier 2018 at 4:28

    Un plaisir de lire ton premier post outre Atlantique !! Et en effet, qu’aurait été cette photo sans chocolatine ? 😉 Des bisous !

  • Reply
    Louise
    9 janvier 2018 at 5:04

    Vous semblez déjà vous être très bien acclimate a Montréal :). Tellement de petits cafés/ brunch à découvrir ici que tu peux en faire un diffèrent chaque jour. Te suivant sur Instagram, vous avez déjà bien commencé ^^

  • Leave a Reply