2 In City Guide/ Lifestyle

Bordeaux Bike Repair

Quand « oh m****… Mon pneu est crevé ! » ne fait plus parti de votre langage, vous en rêviez, avouez ! Vous pensiez que ce n’était qu’utopie, et bien Matthieu a réalisé vos souhaits, en créant Bordeaux Bike Repair !

« Euh… Bordeaux Bike Repair… D’accord ! Mais… c’est quoi ? » Et bien, c’est un service itinérant de réparation de vélo ! Matthieu se déplace chez vous, avec son atelier sur roues pour vous sortir de la panade !

bordeaux bike repair five of december

Après avoir travaillé dans un bureau, à chercher des solution pour l’environnement pendant plusieurs années, ce Bordelais a décidé de mêler sa passion pour les vélos anciens à son engagement pour l’environnement pour créer ce concept absolument génial ! Alors, pourquoi jeter son vieux vélo tout cassé pour en racheter un (qui vous coûtera plus cher) alors que vous pouvez donner un seconde vie à celui qui vous aura si bien servi tout ce temps !

Comme je vous le disais, Matthieu est un vrai fan des vieux vélos et a également développé son concept autour de la restauration de vieilles bécanes ! Peinture, pièces détachées… Du guidon à la selle, vous pouvez offrir une peau neuve à votre petite bicyclette chérie, à moindre coût ! Vous pouvez retrouver tous les tarifs sur le site de Bordeaux Bike Repair ici !

bordeaux bike repair five of december

Pourquoi j’ai eu le coup de coeur pour BBR ? C’est simple, lors d’un gros rangement du garage de mes parents, ma maman a voulu envoyer à la décharge sa vieille bicyclette. Le coeur nostalgique et ayant besoin d’un vélo pour me déplacer en ville, j’ai voulu récupérer ce petit tas de ferrailles qui m’avait offert mes premiers voyages. Après un petit coup de peinture, et quelques pièces changées, je l’avais enfin, ma jolie bicyclette rose ! Mais quelques petites choses l’empêchaient de rouler comme elle aurait dû, j’ai donc contacté Matthieu, qui est venu jeter un coup d’œil ! Verdict… Des cables de freins à changer et un petit réglage de roue et c’était tout ! Et grâce à Bordeaux Bike Repair, je n’ai pas eu besoin, de me jouer la vie pour mettre le vélo dans le coffre pour aller, en voiture, dans un quelconque magasin pour payer des pièces inutiles pour vous faire dépenser plus !

bordeaux bike repair five of december

bordeaux bike repair five of december

De plus, comme Bordeaux Bike Repair vient chez vous, vous participez, à votre niveau, à améliorer l’envirronement : pas d’essence à utiliser pour aller faire réparer votre vélo, et en plus de cette solution responsable et engagée vous fait épargner une dépense considérable et inutile.

Ce qu’il faut retenir de ce concept qui va faire du chemin, c’est que Matthieu est un artisan de l’environnent et que grâce à Bordeaux Bike Repair, vous pourrez vous déplacer, l’esprit léger, car si quelque chose vous met un bâton dans les roues, BBR sera toujours là pour régler le soucis avec passion et une extrême gentillesse !

Pour contacter Bordeaux Bike Repair : le site, Instagram, Facebook

bordeaux bike repair five of december

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    lili larochelle
    6 novembre 2016 at 12:09

    Hello,
    Je suis ravie d’en savoir plus, je crois que j’ai aperçu ce « vélo magique » pendant la fête du vin nouveau aux Chartrons il y a quelques temps.
    Merci et à bientôt !

  • Reply
    Bordelaise By Mimi
    7 novembre 2016 at 4:59

    C’est une super initiative ! On est de plus en plus à se déplacer en vélo à Bordeaux et quand on un pneu crevé, c’est vraiment la poisse!
    Merci pour la découverte 🙂
    Bisous et bon week end
    Mimi

  • Leave a Reply