5 In Lifestyle

Après Six mois de Blog

Voilà six mois que j’écris, que je vous embête avec mes petits articles, et que je vous montre un peu ce que j’aime faire, ce que je suis, et je pense qu’il est temps de vous en dire un peu plus. Vous avez pu découvrir 25 petites choses sur moi il y a quelques mois, au tout début de mon aventure dans le blogging, des petites choses un peu communes ou plutôt personnelles, selon comment on les voit, mais aujourd’hui j’ai envie qu’on se connaisse encore mieux.

Tout d’abord, il faut que vous sachiez que j’ai une passion pour l’écriture depuis la fin de l’école primaire. J’écrivais sur des petits cahiers pendant les vacances, dont un très beau que m’avait offert ma grand mère, un blanc avec des bambous verts dessus, je l’adorais ! Et cette passion s’est accrue quand mon parrain m’a offert mon premier ordinateur portable pour mon passage en troisième, à partir de là, le traitement de texte et moi sommes devenus très proches. Avec ma meilleure amie, nous écrivions nos petites histoires et nous nous les échangions sur MSN après le collège (et oui…. J’ai connu MSN !). Avec le lycée, période difficile pour moi, j’ai un peu délaissé l’écriture mais pourtant cette petite flamme était toujours là.

L’an dernier, c’est une autre passion qui m’a happée, celle des photos. J’aimais les regarder, les choisir, les collectionner, et je me suis dis, pourquoi pas les prendre moi-même ? En y mettant du coeur je pouvais peut-être y arriver, et c’est ce que j’ai fais en créant le compte Instagram Five Of December, en avril 2015, et en vous partageant un peu de moi tous les jours. Cette petite manie est rapidement devenue une part importante de ma vie et vous avez été, rapidement, nombreux à suivre mes petites aventures, et je vous en remercie de tout coeur.

Certains trouveront ça pathétique, et diront que de vivre à travers les réseaux sociaux c’est de la bêtise, mes grands parents me regardent bizarrement quand je prend mes assiettes en photo au restaurant ! Mais pour autant, j’ai appris à me moquer de ce qu’on pouvait penser de moi ou de ce que je faisais. J’aime vous faire partager des petits bouts de moi.

Une des raisons qui fait que j’ai décidé de créer mon propre blog, c’est parce que je peux écrire n’importe où (d’ailleurs à l’heure où je vous écris, je suis assise avec un Latte à une des magnifiques tables de chez SIP). Et bientôt, je vous écrirais depuis un autre pays !

Au bout de six mois, j’ai compris et appris plein de choses :

guillemets-1 L’original est toujours mieux que la copie guillemets-2

Je trouve qu’il est important d’écouter les conseils que les blogueurs plus expérimentés peuvent nous donner.

guillemets-1  Si vos articles vous plaisent, alors ils plairont à vos lecteursguillemets-2 

Parfois j’ai peur de publier certaines de mes idées. Je me dis qu’elles ne sont pas à la hauteur. Mais au final « Who Cares » j’aime ce que j’écris !

guillemets-1  N’ayez pas peur d’avoir des idées. Si elles naissent, c’est pour vivre guillemets-2

Les idées… Ce sont ELLES qui décident si on publie ou pas, au final ! Elles vont et viennent sans prévenir. Le tout est de toujours avoir quelque chose sous la main pour les noter.

guillemets-1Si vous vous forcez, alors ne le faites pasguillemets-2

Bien qu’un blog demande une certaine régularité, et la vie, les études, le travail, sont des facteurs qui peuvent vous empêcher de poster ou d’écrire. Mais si vous vous forcez à poster pour poster, quitte à ce que vous ne soyez pas satisfait, c’est que bloguer est une contrainte… Et c’est pas bon !

guillemets-1Quand on se donne du mal, le travail fini toujours pas payer guillemets-2

Après un an d’Instagram et six mois de « Five Of December.com » j’ai eu la chance de faire mon premier Blogtrip et c’était une première expérience incroyable. J’espère que ça ne sera pas le dernier. Mais ça m’a conforté dans mon idée : j’ai choisi une voie que j’aime. Je suis vraiment amoureuse de ce que j’ai créé et de faire vivre tout ce petit univers. J’aime partager avec vous. J’aime écrire en buvant un Latte, ça m’aide à trouver l’inspiration. J’aime me balader avec mon appareil photo et photographier de belles choses. J’aime.

Voilà cinq choses que j’ai appris au cours de ces six derniers mois. Je vous remercie tous pour être tous les jours plus nombreux à me lire. Merci des millions de fois.

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Audrey
    9 juin 2016 at 6:16

    Félicitations ma belle. Ça fait quelques temps que je te suis. Je suis choquée de savoir que t’ai eu autant d’abonnés sur insta en si peu de temps. Je galère trop personnellement ^^
    En tout cas c’est vrai que blogger cest libérateur un peu et quil ne faut pas se restreindre dans nos idées.
    Plein de bonnes choses pour la suite.
    Kissouuu

  • Reply
    Virginie
    12 juin 2016 at 5:04

    Un joli article sur la passion de l’écriture !

  • Reply
    Annagramme_
    14 juin 2016 at 7:16

    Et moi je suis fière de ce que tu as accompli & fière que tu sois mon amie. 💕

  • Reply
    LéaTralala
    14 août 2016 at 9:35

    Je ne comprends pas le rapport entre ta première citation et ce que tu en dis après. Quel est le rapport entre le fait que l’original soit mieux que la copie et le fait d’accepter les conseils des autres blogueurs ?

    • Reply
      FiveOfDecember
      14 août 2016 at 10:12

      Ce sont juste 5 points que j’ai retenus. Pour ce qui est de « L’original est toujours mieux que l’original » c’est ce que m’a dit une amie blogueuse pour me réconforter après une déception à cause de mon travail. C’est après cette conversation avec elle que j’en ai retenu ça et qu’il fallait prendre certains conseils en considération.

    Leave a Reply