1 In Mood

5 idées … Motivation

Enormément de personne ont un petit coup de blues après les fêtes, une petite baisse de moral due au froid, au temps maussade, parfois aux examens pour ceux qui sont étudiants ou à d’autres choses. La joie des fêtes qui retombe.

On a l’impression que rien ne va et qu’on a plus envie de rien. Ni de sourire, ni de bouger ou de faire quoi que ce soit. Se lever le matin devient un calvaire, on a envie de dormir et rien d’autre, on ne veut voir personne. Sauf qu’au bout d’un moment, ça suffit ! Il faut se bouger et reprendre le dessus, pour réaliser les projet qu’on s’est fixé.

Je vous propose cinq petites idées pour ne pas se laisser avoir par un coup de blues pendant l’hiver.

Ne vous écoutez pas :

« Procrastination, mon amie » NON ! Il ne faut pas s’écouter car si on le fait, on reste en pyjama chez soi, toute la journée. On ne sort pas, on ne fait rien et on bat des records de binge-watching (12 saisons de Grey’s Anatomy en 2 semaines en janvier 2016 ! Qui dit mieux ?!)

De plus, si vous vous écoutez, vous allez perdre du temps sur ce que vous devez faire, et c’est pas une bonne idée de commencer l’année avec du retard dans ses obligations.

Prenez l’air :

C’est pas bon de rester chez soi à ruminer ce qui ne va pas. Parce que quand on a un coup de blues, on a vite fait de ressasser tout ce qui ne va pas, même si ce n’est pas d’actualité. On gamberge même jour et nuit, on dort mal et forcément quand on se réveille on a envie de rester au chaud sous sa couette et ne pas en sortir pour ne pas affronter ce qui ne va pas.

Alors enfilez une tenue confortable, un manteau, branchez vos écouteurs et sortez faire une promenade. Pas de pression, juste un peu de musique ou un livre audio et profitez d’un bol d’air frais.

Faites des choses que vous aimez :

Bien que vous deviez vous mettre un petit coup de pied aux fesses pour vous sortir de cette mauvaise passe, il ne faut tout de même pas rester dans un cercle vicieux qui vous rend plus mal qu’autre chose. Alors faites des choses que vous aimez, des choses qui vous remontent le moral et qui sont importantes pour vous.

Essayez de vous faire plaisir, pourquoi pas un peu de shopping pour vous offrir un petit quelque chose. Parfois, même une simple coque de téléphone peut rendre le sourire ! Ou sinon, ma solution a tout : allez dans un endroit que vous aimez pour passer du temps. Quand je vais dans un de mes coffee shops préférés, que je prend un latte et que je passe la journée à écrire et à chercher l’inspiration pour faire de belles photos, ça va tout de suite mieux !

Profitez de vos proches :

Faites des choses simple mais avec ceux que vous aimez. Quoi de mieux qu’un moment cocooning avec Maman et Papa ?!

Je sais que certains sont loin de chez eux mais surtout gardez le contact avec vos parents, vos frères et soeurs, et le reste de votre famille. Nos parents nous aiment envers et contre tout et si on va mal, même si ils sont conçus pour nous remonter les bretelles, ils savent nous écouter et nous guider sans nous juger.

Mes parents m’ont toujours dit, quand j’ai pris mon appartement, que j’aurais toujours ma chambre chez eux et que je pouvais venir quand je voulais. Alors de temps en temps j’aime bien aller y passer la nuit. Ca me fait du bien et je peux me reposer.

Mangez bien :

Faites vous plaisir ! Quand on est au fond du trou, soit on ne mange rien, ou alors on mange n’importe quoi. Rien ne vous empêche de vous faire plaisir mais éviter d’empiler les tablettes de chocolat ou les paquets de gâteaux. Mon petit plaisir, c’est le smoothie bowl ! On mon chéri on en mange 2/3 fois par semaine et faire le plein de bons fruits ça remonte le moral !

Autre chose ! Je vous propose de lire tout de suite l’article de mon amie, la belle Marie, qui elle vous propose 10 conseils pour avoir confiance en soi !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Détours du monde
    6 février 2017 at 2:21

    Cool, ton article tombe à pic puisque je cherche justement la motivation pour réaliser des devis :)). Je vote vraiment pour « prendre l’air » et « faire ce que l’on aime » ! Merci pour cet article qui rebooste. Sabrina

  • Leave a Reply