0 In Mood

15 choses à faire en Automne

Brrrr… Vous je ne sais pas, mais depuis quelques jours, je ne sors plus sans mon écharpe, une veste bien épaisse ou même mon manteau car ça y est, le froid s’installe petit à petit et surtout le matin quand il faut quitter la maison. Bref, l’automne est bien là !

Cependant, il n’y a pas plus belle saison pour faire tout un tas de chose. Bon, là d’accord, on est en novembre, mais l’automne commence bien le 21 Septembre, quand il fait encore un chouïa chaud (mais pas trop non plus !) alors, comment profiter de la saison avant qu’il ne fasse vraiment trop froid pour sortir son bout du nez ou risquer de perdre un orteil. Je vous propose vingt petites choses pour vous faire plaisir avant l’hiver (où là aussi j’aurais probablement des choses à vous proposer !)

1- Faire de longues promenades avec son appareil photo : quoi de plus beau que d’immortaliser les couleurs de l’automne ?!

2- Faire du shopping pour trouver les tenues parfaites pour votre hiver

3- Aller au(x) marché(s) et acheter de beaux et bons légumes pour concocter de bonnes soupes maison

4- Se mettre à jour sur ses séries ! Parce que nos séries reprennent ! Alors préparez-vous un bon thé bien chaud et glissez-vous sous votre couverture la plus douillette !

5- Pâtissez ! C’est la saison parfaite pour faire de belles pâtisseries ! Vous ne risquez pas de cuire avec vos gâteaux à cause de la chaleur ambiante + celle du four ! Je vous propose d’ailleurs une recette de saison ici !

6- Passez du temps avec les personnes que vous appréciez. Je ne connais rien de meilleur et de plus réconfortant qu’une bonne tasse de latte en compagnie d’une amie.

7- Commencez à préparer votre liste pour les cadeaux de Noël. « Non mais… Noël c’est dans plus d’un mois… ! » Et bien justement ! Les prix vont commencer à augmenter donc prenez de l’avance pour faire plaisir à vos proches.

8- En parlant de liste, préparez également une liste de ce que vous avez envie de faire l’année prochaine. Il n’est jamais trop tard pour vivre ses rêves.

9- Prendre du temps pour votre famille, passez un moment avec vos proches

10- Trouvez vos accessoires pour la saison : sacs, chaussures, écharpes, bonnets, gants ; il faut bien accessoiriser votre nouvelle garde robe de la saison !!

11- Testez de nouvelles choses : pour ma part, j’essaye de passer au café filtre !

12- Un tas de cafés/salons de thé dans Bordeaux proposent des brunch, faites vous plaisir !

13- Les journées vont en rapetissant, alors profitez du soleil et de ces belles journées !

14- Faites le plein de thé. Ca réchauffe et c’est excellent pour la santé.

15- Profitez. Prenez soin de vous. Préparez-vous à l’hiver. Je vous propose de trouver plein de solution pour prendre soin de vous dans l’article de ma belle Marion dans son article ICI !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply